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Le saviez vous, ces monstres et leurs superpouvoirs auraient toujours existés, mais jamais en aussi grand nombre!
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Code par MV/Shoki - Never Utopia
10. Les Combats
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10. Les Combats
10. Les Combats
C'est mieux entre amis
Sur le Marvel Universe RPG, comme sur beaucoup d’autres forum, les combats PVP (joueurs contre joueurs) seront monnaies courantes, aussi faudra-t-il respecter quelques règles afin que tout le monde s’amuse et que chacun soit sur un pied d’égalité.
Des Fiches Techniques.
Kézako? Ce seront des fiches que vous posterez ICI et que les autres ne pourront pas voir. Vous y mettrez vos techniques (pour ceux qui ont des pouvoirs), vos armes pour les tireurs d’élites et vos inventions pour les scientifiques. Ainsi chaque chose sera validée par un membre du Staff ou un MJ et se verra attribuée un certain nombre de point de dégâts.
Un coup de poing normal infligera (1 point de dégâts + votre Force divisée par 2 (arrondi à l’entier inférieur)) [Exemple: vous avez 3 en Force vos dégâts à main nue seront de 1+1=2]
Du système de Combat:
Une fois ceci intégré il faut savoir que c’est a peu prêt les seules règles que vous devrez observer. Le reste se fera sur le fair play. Nous ne voulons pas voir, de super-héros intouchables qui esquivent tout et tuent tout le monde d’un coup de poing. Aussi l’auto modération est de mise (bien que des MJs surveilleront les combats pour éviter tout débordement)
Pour ceux qui causeront trop de soucis, trop de fois (manque de fair play évident et grosbillisme chronique) des sanctions seront prises, allant de l’Avertissement jusqu’au ban, si trop poussé, répétitif et sans volonté de changement.
Vient le coté intéressant de ce système de combat et là ou intervient votre Fairplay. A chaque coup que vous prenez, vous pourrez y ajouter ou y enlever un certain nombre de dégâts.
Je m’explique. Si vous considérez que votre personnage est complètement pris au dépourvu et ne pourra absolument pas esquiver, d’autant plus que votre ennemi a très bien joué son coup, alors vous pourrez le récompenser en ajoutant un certain nombre de dégâts à son coup (ne pouvant dépasser les dégats de base bien entendu.) A l’inverse, si vous considérez que son coup est téléphoné, mais que votre personnage n’aura juste pas les capacités pour totalement esquivés, vous pourrez faire une tentative d’esquive, mais être touché tout de même, enlevant alors des dégats à l’attaque (jusqu’à l’annuler complètement avec une parade si vous considérez en être capable et que votre adversaire était beaucoup trop prévisible.)
Ce Système évitera des combats plats qui se résumeraient à: tu me touches, je te touche pas, tu me touches pas, j’esquive. Votre barre de vie quant à elle évite le coup du: “Tu m’as dominé complètement et m’en a mis plein la poire, mais je me relèverais encore et toujours"
Comme dit nous essayons de créer ici un système vous laissant total liberté en combat tout en régulant un minimum.
Pour en finir avec les statistiques.
Nous nous doutons que toute cette explosion de chiffre doit être indigeste, mais nous en avons bientôt fini, c’est une parenthèse rapide:
Nous disions dans le Chapitre Statistique, qu’un combat opposant deux adversaires dont les stats différait de 5 points était perdu d’avance.
Toutefois en s’alliant, deux personnes possédant jusqu’à 6 points de moins qu’un adversaire ont une petite chance
pour un groupe de trois personnes, l’écart peut se creuser jusqu’à 7 points et ainsi de suite.
Il faudra donc un groupe de onze joueurs pour combattre un adversaire possédant 15 points de plus que vous.
Et si nous sommes plusieurs joueurs possédant des statistiques différentes?
Et bien c'est assez simple, il vous faudra faire la moyenne de vos statistiques maximales mettons que vous soyez trois, un avec une stat' max à 7, l'autre à 6 et le dernier à 5, votre moyenne sera de 6 et vous serez trois donc vous pourrez combattre quelqu'un possédant une statistique de 13 avec une petite chance de l'emporter
La Fin du combat.
Vous ne pouvez tuer un personnage adverse sans son accord, toutefois il y a plusieurs manières de terminer un combat:
-La fuite. Si votre adversaire parvient à prendre la fuite, grand bien lui en fasse, toutefois, le combat sera comptabilisé comme une victoire de votre part.
-Le K.O. Si vous faites tomber votre adversaire à 0 PV, vous le mettez K.O, ce dernier inconscient, ne sera plus capable de rien. Il est à votre merci, toutefois, sans son accord vous ne pouvez le tuer, vous pouvez cependant le faire prisonnier et lui voler ses artefacts s’il en possède.
Vixol Cthullad- Admin
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