Bienvenue sur Marvel Heroes RPG


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Bienvenue sur Marvel Heroes RPG,
Dans ce monde ou aucun des héros que vous connaissez n'a existé, vous pouvez vous retrouver catapulté au rang de héros ou de vilains. Les superhumains ont toujours existé, mais dans un nombre réduit, se faisant discret, il y a des traces éparses de leur passage sur cette terre. Toutefois, rien ni personne n'aurait pu préparer le monde à ce que les humains appelle une "épidémie". Suite à un déversement de cristaux terrogènes, des Inhumains ont commencé à voir le jour aux quatre coins du globe, en profitant pour se révéler au grand jour, les mutants ont eux aussi décidé de sortir de l'ombre. Jamais autant de SuperHumains n'avaient cohabité et le monde tremble. Toutes les bases sur lesquelles se fondaient l'ordre et la justice sont en branles. A vous d'en construire de nouvelles. Aiderez-vous à faire valoir le blason des SuperHumains, ou essayerez-vous d'en apprendre plus sur cette "épidémie". Essayerez-vous de les éradiquer ou bien de trouver de nouvelles sources de pouvoir pour rivaliser. Sur Marvel Heroes RPG, vous écrivez activement l'histoire, vous la faites évoluer. Vous êtes l'histoire. La suite
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Le saviez vous, ces monstres et leurs superpouvoirs auraient toujours existés, mais jamais en aussi grand nombre!
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8. Les Statistiques

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8. Les Statistiques

Message par Vixol Cthullad le Mar 21 Mar - 2:47

8. Les Statistiques
Ca fait mal à la tête



Statistiques: Force
Particularités:Course à Pied, Combat brute...
Description:
La Force comme son nom l'indique définit la force de vos coups, votre vitesse de course ainsi que ce genre de chose


Statistiques: Agilité
Particularités:Discrétion, Agilité, Arts Martiaux
Description:
-La Discrétion vous permettra de passer inaperçu dans certaines situations notamment lors d'infiltrations ou de tentatives de vol

-L'acrobatie vous permettra d'effectuer certains sauts qui vous sembleraient impossibles ou de passer par des chemins insalubres sans trop de soucis en faisant quelques cabrioles



Statistiques: Force Mentale
Particularités: X
Description:
La Force Mentale définit comment votre personnage va réagir face à des choses où certains tomberaient sans défense, dégoûté ou apeuré.
Elle permet aussi de résister à ceux possédant des pouvoirs de Contrôle Mentale ou autres possessions



Statistiques:Pouvoir
Particularités: X
Description:
Sera la statistique accordée à votre pouvoir si vous êtes un super-humains, il définit la puissance de votre pouvoir. Bien sur si votre pouvoir est juste la super force ou la super vitesse, pas besoin de mettre des points ici, mettez les en Force.

Statistiques:Science:
Particularités:Technologie
Description:
-La Technologie vous permet de contrôler les armes les plus complexes, d'en construire, de vous construire une exo-armure ou de devenir un hacker sans précédent


Statistiques:Science:
Particularités:Biologie
Description:
La Biologie vous permettra de créer des poisons, d'analyser des corps étrangers, créer des antidotes ou créer des sérums afin de vous rendre plus puissants


Statistiques:Présence
Particularités:Eloquence
Description:
-L'Éloquence définit l'aura qui émane de vous lorsque vous prenez la parole, les gens seront plus enclins à croire vos mensonges par exemple ou à marchander avec vous


Statistiques:Présence
Particularités: Apparence
Description:
l'Apparence définit la beauté physique de votre personnage, ou tout du moins son charme physique, ce qui passe par votre style vestimentaire, vos accessoire et votre prestance, vous permettant de faire fondre le cœur des gens



Statistiques:Présence
Particularités: Représentation
Description:
La Représentation définit votre talent pour tout ce qui est chant, danse, théâtre ou autre. Elle peut entrer en compte lors d'une infiltration ou vous êtes déguisés et vous faites passer pour un autre



Statistiques:Précision:
Particularités:-Arme de poing ou Arme de guerre ou Arme de précision au choix
Description:
La précision définit votre capacité à toucher votre cible dans n'importe quelle condition,  votre spécialité définira quel type d'arme vous maîtriser le mieux. Il vous faudra choisir car ces 3 types d'armes sont des statistiques bien distinctes.


Statistiques: Regénération
Particularités:
Description:
Vous permet de regagner un certains nombre de points de vie par tour, vous permettant de refermer vos blessures et ressouder vos os ( Vous regagnez 1 point de vie par tour tous les 3 points de Regénération.)


Statistiques:Vitalité
Particularités: elle ne compte pas parmi les statistiques qui sont limitées (voir plus bas) c'est à dire qu'un héros pourra avoir sa statistique à 15 ainsi que les 2 autres à dix etc et celle ci à 15 aussi par exemple. Il n'y a pas de points limites dans cette statistique qui peut monter jusqu'à 100 par exemple.
Description:
Cette Statistique définit votre nombre de Point de vie. Tout le monde commencera avec 6 points de vies et verra ce maximum augmenter d'un point a chaque point répartit dans cette statistique.



(c) par elfyqchan pour Never-Utopia






Chaque statistique pourra varier entre 1 et 15 (sauf la Vitalité qui n'a pas de maximum)

à savoir que pour vous faire une idée de l'échelle de puissance:

de 1 à 5:
Vous avez des capacités humaines à 1 vous avez des connaissances très minimes dans cette statistiques et à 5 vous avez les capacités d'un experts.

Exemple: 5 en Force ou en Agilité vous donne les mêmes capacités qu'un champion Olympique

de 6 à 10:

Vos capacités deviennent surhumaines: à 6 vous dépassez déjà le commun des mortels , un expert scientifique ( à 5 en sciences du coup) sera capable de comprendre vos travaux et essayer de les copier cependant.

A 10 vous êtes un expert même parmi les surhumains, vous pouvez détruire des murs à mains nues, courir à la vitesse d'une voiture, régénérer un os brisé en quelques minutes, créer et contrôler de puissante exo-armures.


De 11 à 15:

Vous êtes un être dont la puissance ou les connaissance échappe à la plupart des gens et le monde vous traite ainsi, vous craignant ou vous priant:

à 11 vos capacités dépasse l'imaginable, plier de l'acier devient une possibilité, courir à la vitesse du son si tel est votre pouvoir.


A 15, vous êtes presque invincibles dans votre domaines, Vos exoarmures seront surpuissantes, vous pourrez briser de l'acier, vos blessures se refermeront presque instantanément (cependant, ceci vous fatiguera) C'est le maximum que vous puissiez atteindre, pour le moment.


Selon votre camp et votre affiliation, vos statistiques maximales sont différentes.

Un humain faisant partie du camps neutre commencera avec 1 points partout (en plus des points distribués lors de la présentation)

Ils peuvent avoir jusqu'à 3 statistiques à 5 (Pour les autres ils ne pourront pas dépasser 3) ainsi qu'une statistique à 7 en se surpassant.

Les membres du S.H.I.E.L.D ou D'HYDRA commenceront avec 2 points partout (en plus des points distribués lors de la présentation)

les membres du S.H.I.E.L.D ou D'HYDRA pourront augmenter deux statistiques jusqu'à 10 les autres statistiques seront bloqués à 5
Les Super-Héros et Super-Vilains quand à eux commenceront à 3 partout (en plus des points distribués lors de la présentation)

Ces derniers pourront augmenter leur pouvoir jusqu'à 15 ainsi qu'une autre statistique. Une autre statistique pourra atteindre 10 , deux autres pourront atteindre 7 et le reste sera bloqué à 5

Il est à savoir que n'importe quel personnage atteignant 10 points dans deux statistiques peut demander à devenir un super héros. (ils seront alors l'équivalent de la Veuve Noire, Hawkeye ou encore le Punisher et pourront pousser leurs deux statistiques à 12)

En Résumé:


Personnages concernés:Neutres
Statistiques de départs:1 point partout
Statistiques maximum: 3 Statistiques à 5, une Statistique à 7 et le reste à 3. Points de vie maximum: 30


Personnages concernés: S.H.I.E.L.D et HYDRA
Statistiques de départs:2 points partout
Statistiques maximum:2 Statistiques à 10 et le reste à 5. Points de vie maximum 50


Personnages concernés:SuperHéros et SuperVilains
Statistiques de départs:3 points partout
Statistiques maximum: Pouvoir et une Statistique à 15 (ou 2 Statistiques à 15, si le pouvoir est de Type Technologique (Iron Man) ou juste de la superforce etc. Cette deuxième Statistique est celle d'ou vous tirer votre force), 1 Statistique à 10, 1 Statistique à 7 et le reste bloqué à 5


Il est a noter que pour les personnages spéciaux, comme les anciens agents retraités, ou les civils avec des super pouvoirs, les règles seront différentes et adaptés à chaque différence.

Par exemple un agent à la retraite débutera à la présentation avec un peu plus de points qu’un civil lambda.


De plus il est possible à n’importe quel moment, sur demande d’obtenir un pouvoir (les mutations sont impossibles, car normalement présentes depuis la naissance)


Comment Gagner des points?


Votre premier gain de point aura lieu lors de votre présentation. Un nombre de points fixe sera distribué + ou - un certain nombre de point, selon la qualité de votre présentation.



  • En gagnant 3 combat PVP contre un adversaire d’une puissance proche ou supérieure de la votre. Pour un combat qui semblait vraiment perdue d’avance, votre victoire pourra même être considéré comme 2 victoires.
  • En réussissant 3 quêtes PVE
    Certaines Quêtes donneront directement des points dans des statistiques données
  • Si une Quête est particulièrement bien réussi, notamment avec un bon niveau de RP, nous pouvons aussi accorder Un point.



De L'Ecart de Puissance





Il vous faut savoir que vos Statistiques sont présentes surtout pour donner un ordre de puissance entre les membres du forum. Donc voici quelques précisions:

En Utilisant une même Statistique:

De 1 à 4 points de plus que vous dans une statistique vous pourrez battre votre adversaire ici, le niveau rp et les stratégies changeront la donne (pour un duel ne prenant en compte qu’une statistique)

A 5 points de plus que vous dans une statistique, votre adversaire sera considéré imbattable par votre personnage dans cette statistique. Par exemple votre adversaire vous met un coup de poing alors qu’il a 15 en Force et vous seulement 10, et que vous essayez de parer, vous vous prendrez le coup de plein fouet.


Avec des statistiques Différentes.

De 1 à 4 points de plus de différence entre votre statistique maximale et celle de votre adversaire, le combat restera équilibrée et ici aussi ce sont le niveau de rp et les stratégies qui changeront la donne. (Par exemple, si vous avez 15 en Agilité et votre adversaire 15 en Force, vous pourrez tenter de dévier le coup de votre adversaire grâce aux arts martiaux)


A 5 points de plus que vous dans sa statistique maximale par rapport à la vôtre vous ne pourrez pas battre votre adversaire ( à 10 en Agilité contre 15 en Force, cette fois, vous ne pourrez pas dévier le coup, l’adversaire trop puissant et trop rapide pour vous, vous asséner son coup que vous prendrez de plein fouet)


Mais encore

Pour approfondir ce Chapitre, je vous propose de vous rendre au Chapitre sur les Combats.



Voici un apercu de la fiche de vos statistiques:



(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
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Vixol Cthullad
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